Alpinisme dans les Alpes

Voici le cœur de mon métier,

ce qui légitime toutes les autres activités.

Gaston Rebuffat l’a parfaitement défini, “c’est celui qui conduit son corps , là où un jour ses yeux ont regardé”.

A quelques heures des sommets du valais, des Ecrins, ou du massif du Mont-Blanc tout proche, je vous accompagne dans vos projets alpins.

Engagement Alpinisme

Vous souhaitez progresser et vous mettre en confiance. C’est votre journée privée à votre rythme, nous choisissons le terrain adapté à votre envie. Toujours surpris de constater le dépassement de ses limites en s’encordant. Un outil unique qui nous lie intimement le temps de cette journée.

Tarif : engagement à partager en groupe

Stage Alpinisme 3 jours

initiation ou perfectionnement

Apprendre les bases de l’alpinisme, du cramponnage, à l’assurage en fonction du terrain, du choix de l’itinéraire, à l’organisation du matériel,  et la gestion de la cordée. 

3 journées progressives sans crevasses, mais des arêtes, des couloirs de neige, du beau calcaire, et des splendides pâturages pour reprendre des forces entre vos exploits. 

Tarif : 365 € / pers

Exemples de courses :

Stage initiation alpinisme

3 jours perchés à 3500m au cœur du massif du Mont Blanc.
Pour apprendre le cramponnage, technique d’encordement et de secours en crevasse. Traversée d’arête facile pour comprendre les bases de l’assurage en mouvement. Logement en refuge.

Niveau débutant en alpinisme, mais bon marcheur exigé. Il faut être capable de marcher 7h/jour .

Ascension du Mont Blanc

Vous souhaitez vous dépasser et votre regard pointe sur le sommet du Mont Blanc ?
C’est un projet pour lequel je peux vous accompagner. Malheureusement vous n’êtes pas le seul à avoir ce splendide projet ! Il faudra s’armer de patience si votre volonté est de grimper par le refuge du Goûter, les places sont comptées et la réservation du refuge une loterie très aléatoire.

D’autres voies sont possibles, en début de saison la voie historique par les Grands Mulets est un choix original qui garantit un long voyage sur les traces des pionniers de l’alpinisme.

3 jours splendides, au départ de Chamonix, on quitte la civilisation pour grimper sur les coteaux de la vallée avant de rejoindre
la jonction des glaciers puis une nuit sur « le navire » des grands mulets. Refuge, échoué entre les glaciers. L’ascension se poursuit jusqu’à Vallot, où l’on rejoint les autres voies, puis l’arête des bosses
jusqu’au sommet.

Retour au refuge où nous profiterons d’une soirée de repos avant de redescendre le lendemain matin en vallée.

Classiques des Alpes

Alpiniste est un homme qui conduit son corps là où un jour ces yeux ont regardé, écrivait Gaston Rebuffat. L’arc alpin regorge de trésors, de parois mythiques dans le massif du Mont Blanc, sommets
cachés des Ecrins, les 4000m du Valais, ou du Mont Rose en Italie. Vers lequel votre regard se porte ? Le désir se mêle souvent à la peur en alpinisme, il faut l’accueillir, l’écouter puis l’apprivoiser.

Avec l’entraînement vient la confiance, puis un jour on y va ! Jusqu’à la veille cette tension ne vous lâchera pas, au petit matin enfin tout disparaît lorsqu’enfin le corps se meut.

Depuis plus de 30 ans je vis à chaque fois le même cérémonial, j’espère que mon expérience vous aidera à gravir vos rêves.

Randonnée glaciaire sur les 4000m du Mont Rose

C’est une plongée directe en haute montagne, le massif du Mont Rose déverse ses glaciers puissants sur le versant méridional des Alpes. Les remontés mécaniques nous catapultent à 3000m et l’accueil à l’italienne nous garantit un soirée mémorable en refuge.

Expérimentez une ascension à 4200m en quelques heures de marches, pour les plus endurants, on joue à saute moutons pour enchaîner plusieurs 4000, jusqu’au refuge Margarita à 4500m.

Niveau débutant en alpinisme, mais bon marcheur exigé. Il faut être capable de marcher 7h/jour .

Envie d’en savoir plus sur les sorties alpinisme dans les Alpes ?