Alpinisme dans les Aravis

L’alpinisme au goût de reblochon de la Clusaz

Avant de vous lancer sur les hauts sommets des Alpes, il est possible de se mettre en confiance sur de splendides courses dans les Aravis.
L’altitude y est plus modeste dans ces montagnes à reblechon mais la raideur des faces sont d’excellents terrains de jeu pour progresser.

De splendides couloirs de neige très raides permettent de faire ses gammes en cramponnages et piolets. L’alpinisme sur les arêtes de calcaires effilées vous apprendra à progresser plus sereinement en progression corde tendue.

Escalade-alpinisme-pointe-dzera

Engagement Alpinisme à la Clusaz

Vous souhaitez progresser et vous mettre en confiance au techniques d’aalpinisme. C’est votre journée privée à votre rythme, nous choisissons le terrain adapté à votre envie. Toujours surpris de constater le dépassement de ses limites en s’encordant. Un outil unique qui nous lie intimement le temps de cette journéedans les Aravis.

Tarif : engagement à partager en groupe

Stage Alpinisme 3 jours

initiation ou perfectionnement

Apprendre les bases de l’alpinisme, du cramponnage, à l’assurage en fonction du terrain, du choix de l’itinéraire, à l’organisation du matériel, et la gestion de la cordée. 

3 journées progressives sans crevasse, mais des arêtes, des couloirs de neige, du beau calcaire, et des splendides pâturages à reblochon pour reprendre des forces entre vos exploits. 

Tarif : 370 € / pers

Exemples de courses :

Borderan-traversée-des-Aravis

Autour de la Pointe Percée

Apprendre l’autonomie en grande voie rocheuse, s’assurer sur les arêtes en corde tendue, ou profiter du calcaire extraordinaire de la Pointe Percée, c’est la plus haute des Aravis!

Les possibilités sont variées et les difficultés progressives. Un splendide camp de base au refuge de Gramusset nous permet un repos coupé du monde dans une ambiance d’alpinisme.

paroi-de-Borderan

Massif de l’Etale à Manigod

Cette longue épine dorsale s’étire du col des Aravis jusqu’au sommet du Charvin.

Il est possible de la parcourir en fin de saison d’hiver, par des couloirs enneigés et des arêtes effilées. Ou en combinant des voies rocheuses lorsque la neige a fondu ; arêtes à Marion ou des moutons et des hommes, les alpinistes,  amateurs d’ambiance montagne, y trouveront la solitude et une vue incroyable sur le massif du mont blanc.

De ce côté des Aravis, je vous propose une expérience en bivouac, ou cabane de berger. Une organisation en plus à anticiper et à apprendre.

Aiguille du Tour-nitiation-Alpinisme

Envie d’en savoir plus sur les sorties alpinisme dans les aravis ?