Randonnée & bivouac dans les Aravis
Une randonnée des Aravis par le haut
Je vous emmène randonner sur les plus hauts sommets de notre massif, certains passages nécessitent de grimper un peu, cela reste de l’escalade facile, juste mettre un peu les mains sur le rocher.
Une bonne forme physique reste indispensable pour gravir ces montagnes à plus de 2500m mais inutile d’avoir de l’expérience en escalade. Si la peur du vide vous angoisse, c’est un bon moyen, encordé, d’apprendre à surmonter cette peur, mais cela reste malgré tout de la randonnée à pied. Un bivouac au bord d’un lac, une traversée d’arêtes sur les sommets de Manigod, les possibilités sont variés.
Engagement randonnée alpine journée
Vous souhaitez sécuriser votre projet de rando et vous approcher un peu plus des montagnes.
Ne vous en faites pas, la corde est idéale pour apprendre à se mettre en confiance. Les sommets majeurs sont au programme : l’Etale, la Pointe Percée, les Dents de Lanfon, le Jallouvre, tous bien effilés et aériens, je vous fourni le matériel de sécurité, casque, baudrier, corde pour partir sereinement tout en haut.
Tarif : 430 €
Trek de 3 jours en itinérance, Manigod, La Clusaz
Je vous propose d’embarquer sur « les chemins noirs » des Aravis.
Chemins de traverse, alternant vert pâturages ou arêtes effilées, en bivouacs sous les étoiles ou en cabanes nous découvrons cette chaîne de montagne et ses habitants.
Pas de chrono, juste son sac à dos et une envie de partage. Ces montagnes vivent encore en été. Terroir de fromage, estives des brebis, faunes, et flores spectaculaires, une moyenne montagne idéale pour la randonnée à pied.
J’y ajoute une touche personnelle en choisissant quelques passages aériens et sommets majeurs des Aravis, ce qui rend les retours plus prétentieux et les soirées bien arrosées.
Aravis nord ou Aravis Sud
Tarif : 400 €/pers pour un groupe de 4
Traversée en 6 jours de la Chaîne des Aravis
L’enchaînement des deux treks précédents, pour arpenter cette chaîne dans son ensemble.
Plusieurs passages demandent de s’encorder, parfois de grimper un peu.
Nuit en bivouac ou en cabane .